الخميس، مارس 07، 2013

للصف الثانى الثانوى امتحان كامل على الدرس الخامس L'exploration spatiale


: I- Lis ce document puis réponds aux questions

L'exploration spatiale

En 1957, les russes ont lancé un chien appelé Leika à bord d'une fusée. Les russes voulaient savoir ce qui se passe aux animaux sans l'espace.
En 1959, les américains ont mis Sam dans une fusée et ils l'ont envoyé dans l'espace. Sam était un Chimpanzé ! Il avait petit parachute et il est retourné sur terre.
En 1961, le premier homme est allé dans l'espace. Âgé de 27 ans, le russe Yuri Gagarine est le premier astronaute qui est allé à la lune et qui est retourné sain et sauf sur terre.

le premier homme qui marche sur le sol de la lune c'est la russe Alexie Leonov

Al-Ahram Hebdo

--> 

A) Choisis le bon groupe d'après le document:- ( 3 pts
 )


Ce document parle principalement ……….
a) de l'espace b ) de la météo c) de la terre

en 1959, c'est ……………. qui a fait le vol sur la lune
a) un chien b) un homme c) un Chimpanzé

ce sont ……………… les premiers qui ont envoyé une fusée dans l'espace
a) les américains b) les russes c) les français
B) Mets (vrai) ou (faux) d'après le document:- ( 3 pts )

1. Sam est le nom du chien américain.
2. Gagarine était très malade en retournant de l'espace.
3. Ce document indique les noms des cosmonautes.

II- Choisis la bonne réponse dans les situations suivantes

( 4 pts )
1. Le cosmonaute, c'est la personne qui ……….
* enseigne l'espace à l'université. * explore
l'espace. * conduit un avion.
2.
Tu ne peux pas lire la nuit, tu vas dire au médecin …..

* J'ai mal au dos. * J'ai mal aux yeux. * J'ai mal aux oreilles.
3.
Ton ami te demande pourquoi tu es allé chez le docteur, tu lui réponds …..
* car j'étais en bonne santé. * car j'allais bien. * car j'avais mal au ventre.
4.
Pour demander au cosmonaute le nombre des vols qu'il a faits, tu dis …..
* Combien de vols feras - tu ? * J'ai fait 5 vols. * Combien de vols avez - vous faits ?

III- Qui peut dire ces phrases ? ( 4 pts )

Une mère - Un piéton – un brûlé – un élève -
1- Où est la poste s.v.p.? 2- Ma brûlure est grave docteur ?
3- Ferme la télé et va te coucher. 4- Où est ton cahier d'exercices?

III- Fais comme indiqué entre parenthèses : ( 4 pts )

1. Demain nous irons au stade (commence par hier)
2. Si, je vais au stade chaque jour (trouve une question)
3. Je suis venu chez toi hier (commence par demain)
4. Ali est sérieux et doux, il est actif(commence par Hoda)
5. j'ai …. à ma` tête , j'ai …………. à étudier ( complète)
6. Mariam n'est pas venue parce qu'elle est malade (à cause de )
IV- Choisis la bonne réponse : ( 4 pts )


1- Le chauffeur a évité l'accident son prudence. ( à cause de - pour - grâce à )
2- Le retour était difficile ..... il fait mauvais. (parce qu' - à cause de - pour)
3- Le joueur est tombé par terre, il ..... à jouer. ( a mal - a du mal - difficile )
4- Les cosmonautes ont fait leur vol dans………... ( la terre - la mer - l'espace )
V- Complète le dialogue suivant:- ( 4pts )

- Un journaliste :.......................... ?
- Un étudiant : J'étudie le français et l'anglais.
- Un journaliste :.......................... ?
- Un étudiant : Pour trouver un bon travail.
- Un journaliste :......................................... ?
- Un étudiant: Oui, l'étude des langues n'est pas difficile:
- Un journaliste : …………………………….?
- Un étudiant : Je souhaite être guide touristique.

VI- Traite le sujet suivant : ( 4 pts )

- tu as posé 4 questions à un cosmonaute après du retour de l'espace, Ecris tes questions
.

هناك تعليق واحد:

  1. Fantastic blog! Do you have any hints for aspiring
    writers? I'm hoping to start my own website soon but I'm a
    little lost on everything. Would you propose starting with
    a free platform like Wordpress or go for a paid option?
    There are so many options out there that I'm completely confused .. Any ideas? Cheers!

    Also visit my site; ipsum lorem generator by character

    ردحذف

المشاركات الشائعة